Les Fées Récup lance son premier Kit zéro déchet avec Joanna

16 février 2021

Nous avons le plaisir de lancer la production de nos premiers Kits Zéro Déchet ! Un pochon à vrac, un sac à pain & un tote-bag issus de l’upcycling et cousus main, tout près d’ici.

Chaque kit revalorise un T-shirt d’enfant et une chemise adulte, le tout est en coton, lavable et réutilisable.

Ces nouveautés accompagneront le mois du Vrac que nous préparons pour mars  chez Les Fées récup : Focus sur cette thématique pour amorcer un printemps vertueux et (re)prendre de (nouvelles) bonnes habitudes !

Parce que le déchet le mieux recyclé est celui qu’on ne produit pas, deux gestes de revalorisation nous tiennent à cœur : l’upcycling (ici c’est du textile qui est réutilisé pour créer les kits) et l’achat raisonné, en l’occurrence le Vrac - une excellente base pour réduire ses déchets d’emballage. Nous vous proposons donc de suivre nos conseils, DIY, et de découvrir nos bonnes adresses.

Prochainement nous mettrons en ligne sur un nouvel E Shop ces jolis kits Zéro Déchet, pour ceux qui souhaiteront s’équiper avec les Fées !

👉 Pour être informé, recevoir nos articles et conseils de revalorisation inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous avons réalisé cette première production pour les Défis famille zéro déchet que nous animons. Des familles volontaires suivent avec nous des ateliers pour amorcer une transition Zéro Déchet et devenir les ambassadeurs de leur ville sur le sujet. Après avoir animé une dizaine d’ateliers, l’achat en vrac est un incontournable pour ces familles, nous avons donc lancé une production de kits pour les accompagner.

Joanna, habitante de la Résidence de la Viosne, est en réinsertion professionnelle. Nous l’avons rencontrée dans le cadre des ateliers de rénovation du bois et relooking de meubles que nous animons depuis 2018 à la Bricothèque de la Viosne. Elle nous a marqué par son aisance manuelle et sa volonté de fer ! C’est tout naturellement que nous lui avons confiée cette production et nous espérons de nombreuses autres à venir.

Pour réaliser cette production, et vous en proposer également, nous avons réfléchi à la meilleure revalorisation textile possible : ces kits sont fabriqués avec des t-shirts pour enfant et des chemises adulte que les Fées ont récupérés en ressourcerie locale. Rien ne se perd tout se transforme ! Et cette jolie transformation, nous l’avons confiée à Johanna, couturière et habituée de nos ateliers upcycling à la bricothèque de la Viosne (Osny, Val d’Oise).

Emilie, Les Fées Récup


👉 Pour en savoir plus sur nos conseils et rejoindre notre communauté de déco-recycleurs, retrouvez nous sur Facebook ou Instagram !

👉 Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle des Fées pour tout savoir et découvrir nos DIY et bonnes adresses.

👉 Vous êtes une collectivité, un bailleur social, une entreprise, et vous souhaitez proposer à vos usagers, bénéficiaires ou salariés des actions de revalorisation, des défis pour agir ensemble vers la transition, une sensibilisation à l’économie circulaire et au savoir-faire ? Contactez-nous pour découvrir notre offre.

À LIRE AUSSI

Laissez un commentaire
Partagez sur les réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur :

Inscription newsletter

Copyright Les Fées Récup 2020
Site créé par PIKO PIKO
closecommentfacebook-squarelinkedin-squaremagicpinterest-squareangle-downinstagramcalendar-check-o