La bricothèque de la Viosne se fait une beauté

29 juin 2020

Pendant les mois de confinement, Emmaüs Habitat nous a confié la décoration de la bricothèque de la Viosne à Osny (95), un défi que nous avons relevé avec plaisir, en partenariat avec Tilt Services.

Nous avons alors réalisé une planche tendance et un plan en 3D, puis choisi les matières qui habitent le lieu. Les ambiances créées pour les différents espaces sont à l’image des bricoleurs qui fréquentent la bricothèque, mêlant entraide, partage et joie de vivre.

Ce Rez-de-chaussée de pied d’immeuble de 130 m2 est devenu un vrai lieu de vie. Conçu tout en longueur avec ses fenêtres ajoutées récemment, il fallait changer son image de dépôt pour les encombrants pour que les habitants s’approprient pleinement l’endroit.

Avec un jeu de couleurs sombres , nous avons matérialisé l’entrée qui sépare les deux pièces.
Dans la salle de convivialité, nous avons installé des rideaux et matérialisé le futur coin bar à l’aide papier peint à motifs végétaux pour donner un côté cosy à la pièce.


Coté garage, nous avons matérialisé trois espaces distincts.
Un espace dans le style jungle accueille les ateliers de relooking de meuble. Dans l’espace des ateliers bricolage et vélo, nous avons opté pour le style industriel. Prochainement, un espace inspiré des cabinets de curiosité sera aménagé et dédié au rangement des outils de jardin.


Dans cette pièce peu lumineuse, les teintes naturelles (peinture à la chaux couleur brume aux murs et résine époxy couleur paprika au sol) sont relevées par les motifs aux teintes vives des motifs végétaux.
Nous avons construit une cloison avec des carreaux de plâtre pour masquer le lieu d’entreposage de matériaux, et poser un papier peint imitation briques.


Dans notre prochaine article, découvrez l'aménagement du lieu 🙂

À LIRE AUSSI

Retrouvez-nous sur :

Inscription newsletter

Copyright Les Fées Récup 2020
Site créé par PIKO PIKO
closefacebook-squarelinkedin-squarepinterest-squareangle-downellipsis-vinstagram