Comme le dit Marylène Magnaud, experte en communication spécialisée dans le domaine de la mode éthique, nos préoccupations écologiques nous amènent à imaginer pour chaque chose une seconde vie, mais avant tout, il s’agit de consommer sans déchets. Le vrac est ainsi la première solution à adopter.
Pour transporter vos produits, vous aurez besoin de sachets bien sûr. Et pourquoi pas des pochettes en tissu ? Voici une bonne occasion de pratiquer l'upcycling !
Pour confectionner vous-même de petites pochettes légères en coton (lavable à 60° pour une hygiène optimum entre chaque usage), n’hésitez pas à recycler d’anciens torchons, des housses de lit ou des t-shirts pour enfant : tout type de coton fait l’affaire pour confectionner des pochettes pour les courses zéro déchet. On les glisse ensuite dans son sac, nous permettant d’éviter d’acheter tout emballé.
Amusez-vous avec les couleurs et motifs lors de l’assemblage, et pensez aux pochoirs et à la peinture textile qui existe en toute couleur (et même en doré, c’est tellement tendance) pour écrire ou dessiner sur vos petites créations. Avec un simple coup de fer à repasser l’inscription reste encrée dans le tissu et est lavable.
La pochette de vrac constitue le premier et unique accessoire à confectionner pour une cuisine et une salle de bain zéro déchet.
>Pour plus d’astuces d’organisation pour une cuisine ZD retrouvez nos autres articles.
>Retrouvez les peintures textiles dans le catalogue Passion Déco
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.