Une création née d'une rencontre ou la fabuleuse histoire d'un abat-jour

30 mai 2020

Quand Aurélie d'Engel et Patatra est arrivée dans notre atelier pour customiser entièrement son pied de lampadaire en bois foncé vernis (avec son fil électrique d'époque), nous n'avons pas hésité à la conseiller et à l'aider !

Pour Aurélie, cette lampe était pleine de promesses : " On avait baladé cette vielle lampe avec son abat-jour à pompons défraîchis dans presque tout Paris. C’est dire si je l’aimais déjà ! J’ai longuement réfléchi aux transformations que je souhaitais lui faire subir. Je dis subir parce que ça a été un sujet de débat entre mon ami et moi très intense : l’un voulais conserver l’aspect du bois brut et le travaille de « sculpture », l’autre (moi) voulait apporter de la couleur et de la légèreté. Ce qui m’a aidé à me décider aura été la découverte de l'atelier des Fées Récup. J’étais déjà bricoleuse et j’avais les bases en peinture, mais j’étais très enthousiaste à l’idée de pouvoir parfaire ma technique avec une pro. Et puis c’était aussi très motivant de partager ce moment de création avec d’autres personnes et d’échanger à ce sujet. "

Aurélie Engel, Engel et patatra

Les 3 raisons pour lesquelles nous avons aimé relooker ce lampadaire avec Aurélie d'Engel et patatra :

1#elle est fan de déco

2#elle aime donner une seconde vie aux objets

Jusque là, vous allez me dire, c'est normal que cela nous plaise... Mais attendez.... le meilleur reste à venir 😉

3# Aurélie a des doigts de fée

Elle a la capacité de sublimer un abat jour ou n'importe quel objet avec un revêtement textile. Elle dessine des merveilles, qu'elle sérigraphie avec des encres écologiques.

Vous l'aurez compris, chez les Fées Récup, nous sommes tombées en amour avec les créations engeletpatatra 🙂

La confection de l'abat-jour

Une fois la peinture du pied de son luminaire réalisée dans notre atelier, elle a souhaité trouvé un abat-jour bien proportionné dont la forme donne une touche moderne au lampadaire.

C'est avec fierté que nous avons déniché dans une ressourcerie le fameux abat-jour qui lui aura permis d'imprimer les motifs poétiques issus de son imaginaire.

Voici en image le résultat final de ce travail collaboratif , qui enchante à merveille une chambre d'enfant.

Lampadaire pour une chambre enfant by Engel et Patata - Crédit photo : Marine Venant

À LIRE AUSSI

Retrouvez-nous sur :

Inscription newsletter

Copyright Les Fées Récup 2020
Site créé par PIKO PIKO
closefacebook-squarelinkedin-squarepinterest-squareangle-downellipsis-vinstagram