Jean-Baptiste, parle-nous de ton agence ... pas comme les autres !
Moi c’est Jean-Baptiste Liouville, je suis co-fondateur de PIKO PIKO, l’agence digitale qui a la chance d’accompagner les Fées Récup dans leur belle aventure avec notamment la refonte du logo et le site internet !
Chez PIKO PIKO on a dès le départ voulu créer une agence telle qu’on aurait aimé avoir si on avait été client. Des services de qualité à des tarifs accessibles et surtout avec des personnes qui sont là pour vous accompagner et répondre à vos questions. Au final PIKO PIKO a grandi grâce à nos supers clients qui nous ont aidé à développer et améliorer tous nos services et surtout, qui nous ont permis de grandir en nous recommandant autour d’eux !
Car nous pensons que l’environnement doit être la préoccupation de chacun.e mais aussi des entreprises, nous sommes fiers d’être membre du collectif 1% for the planet.
Pour faire simple, nous reversons chaque année directement 1% de notre chiffre d’affaire à une association partenaire du mouvement.
Le fait que l’on ait beaucoup d’entreprises éthiques chez PIKO PIKO n’était pas un choix de départ mais je pense que cela vient de plusieurs raisons : tout d’abord dans notre réseau proche nous avons eu la chance de rencontrer beaucoup d’entrepreneuses et d’entrepreneurs à impact qui nous ont fait confiance. Et puis ce « domaine », si on peut dire, est encore assez restreint. Par conséquent, il y a beaucoup d’échanges entre les personnes derrière ces projets. Nous avons eu la chance d’être recommandés par de belles personnes et on espère que cela continuera comme ça 🙂
Du côté des actualités, on va essayer de profiter de l’été pour préparer une rentrée sur les chapeaux de roue !
Dernièrement on a refait notre site internet et nous avons d’autres projets dans les cartons que nous aimerions bien lancer prochainement, notamment en ce qui concerne l’éco-conception et la réduction de l’impact numérique de la communication.
On espère vous en dire plus bientôt !
Es-tu "Éco-friendy", "éco-convaincu" ou carrément Zéro Déchet ? Quel est ton degré d’investissement dans un mode de vie écologique ?
"Dans ma vie perso, j’essaie comme beaucoup de personnes de faire de mon mieux, même si personne n’est parfait ! Ayant déménager à La Rochelle il y a maintenant un an, je suis en meilleure posture pour constater l’impact de la pollution sur nos océans et j’ai commencé à réfléchir aux différentes actions qui peuvent être mises en place. Je fais pas mal de balades/ramassage de déchets plastiques, et c’est impressionnant de voir à quel point nos déchets peuvent se retrouver vraiment partout..."
👉 Pour en savoir plus sur nos conseils et rejoindre notre communauté de déco-recycleurs, retrouvez nous sur Facebook ou Instagram !
👉 Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle des Fées pour tout savoir et découvrir nos DIY et bonnes adresses.
👉 Vous êtes une collectivité, un bailleur social, une entreprise, et vous souhaitez proposer à vos usagers, bénéficiaires ou salariés des actions de revalorisation, des défis pour agir ensemble vers la transition, une sensibilisation à l’économie circulaire et au savoir-faire ? Contactez-nous pour découvrir notre offre.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.