Favoriser l'appropriation des lieux de vie commun par les habitants
Permettre aux habitants d'acquérir des compétences en matière de bricolage
Avec des Scies - Couleurs d'Avenir
Au sein de la Bricothèque, nous animons 20 ateliers dé bricolage et de décoration, de couture par an. Ces ateliers permettent aux bénéficiaires d'apprendre à se servir des outils et de prendre confiance en eux. Ils peuvent ensuite les emprunter.
La pièce manquante de la bricothèque de la Viosne animée par Couleurs d'Avenir est arrivée ! Ce magnifique établi a été réalisé dans le cadre d’un chantier participatif avec les habitant.es de la résidence de la Viosne à Osny et notre partenaire Avec des Scies. Petits et grands ont découvert la menuiserie, les outils de mesure, la découpe et l’assemblage des pièces.
"Merci aux Fées Récup, à Emilie Renault, aux menuisières Avec Des Scies et aux habitants ! Encore bravo ! Notre bricothèque a désormais un très bel établi pour mener de nouveaux projets avec les habitants de la Viosne à Osny."
Richard Comte - Chef de projet Emmaüs Habitat